Colloque

Journée d’étude et de formation

« Le traitement de la victime de discrimination »   

                                          le 29 mars au Conseil de l’Europe, Strasbourg

 

L’association Droit pour la Justice organise une journée d’étude et de formation sur la thématique du traitement de la victime de discrimination.

La question de la prise en charge de la victime est centrale et structurante de toute politique de lutte contre la discrimination. Elle doit mobiliser tous les acteurs de la chaîne pénale, toutes celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont confrontés à celle ou celui qui se vit comme victime d’une discrimination.

Cette journée d’étude et de formation vise à conjuguer information, sensibilisation et pédagogie des acteurs en s’attardant plus particulièrement sur les aspects probatoires qui sont essentiels à un traitement judiciaire efficace permettant à la victime d’obtenir réparation à travers une réelle reconnaissance.

Cette journée accueillera l'ensemble des acteurs institutionnels et sociaux, concernés directement ou indirectement par cette problématique, dans une perspective d'amélioration des pratiques existantes dans le traitement des victimes de discrimination

Pour y assister, veuillez consulter le programme ci-dessous et nous renvoyer le bulletin d'inscription à l'adresse indiquée (mail ou voie postale)

 

Programme PRELUDBulletin d\'inscription PRELUD

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site